mardi 21 avril 2009

Nouvelle salle de concert à Saguenay

Une ville de la taille de Saguenay mérite la construction d'une salle de concert de qualité afin de développer la culture.

Enjeux:

- Attirer les grands musiciens autant jazz et blues que classiques, folkloriques et populaires;

-augmenter le niveau artistique de la région;

-accroître l'ampleur des nombreux festivals déjà présents et en attirer de nouveaux;

-encourager le développement économique et social par un dynamisme nouveau;

-attirer des jeunes dans la région;

-encourager l'apprentissage de la musique avec tous les avantages que cela comporte;

-permettre aux musiciens d'ici de se produire dans une bonne salle de concert.



NIETZSCHE: ''SANS LA MUSIQUE, LA VIE SERAIT UNE ERREUR.''

10 commentaires:

  1. Aucun plan aucun devis et ça veux faire une nouvelle salle...alos qu'à l'auditorium Dufour tout y est...

    Bande de pelleteux de nuages...

    RépondreSupprimer
  2. Les plans y sont, les cout egalement, le projet est réaliste

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi l'idée de titrer " Nouvelle salle de concert à saguenay" ?

    La nouvelle salle doit être à Chicoutimi ! La ville centre ! la ville du conservatoire et de l'orchestre symphonique, du commerce, de l'hôpital régional, du palais de justice, de l'université ... comme dans toutes les grandes villes dirigés avec un minimum de vision et d'intelligence.

    Alors S.V.P., laisser tomber votre titre "Politicly correct", pseudo-rassembleur et confusioniste... Vous voulez une salle neuve plutôt que la rénovation d'une "Vieille Ruine" comme l'Auditorium Dufour? À ce que je sache, l'Auditorium Dufour est à Chicoutimi! ce n'est ni à Jonquière, ni à La Baie. Je n'ai rien contre Jonquière et La Baie, mais c'est un fait que ce dossier concerne la ville centre et principale qu'est Chicoutimi.

    Pour ma part, je veux une nouvelle salle à Chicoutimi ! Alors un peu de colonne vertébrale et de précision dans le choix de votre titre. Changez- moi ça pour:

    "Nouvelle salle de concert à Chicoutimi"

    et vous aurez toute mon appuie !

    Merci de me lire !

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi la rénovation de l'auditorium Dufour du Cegep de Chicoutimi concernerait un dossier géré par la ville ?

    À ce que je sache, le Cegep est une institution gouvernementale qui devrait faire affaire avec le ministère de l'éducation du gouvernement du Québec. Si leurs dirigeants considèrent que l'auditorium doit être rénové, qu'ils s'adressent au gouvernement !

    Je ne vois pas pourquoi la ville de notre "bon maire Tremblay", (un homme si intéressé et si près de la culture) aurait à s'ingérer dans un dossier qui concerne Québec et pourquoi elle investirait notre argent dans cette rénovation qui devrait être payée par l'ensemble des contribuables québecois puisque c'est un dossier qui concerne le gouvernement du Québec...

    Ce qui m'intéresse en tant que citoyen (car c'est bien la fameuse devise de notre maire: le citoyen d'abord), c'est d'avoir une salle de concert digne de ce nom, une salle qui sonne, une salle située au centre de cette ville, une salle située près de l'orchestre symphonique et du conservatoire de musique de Chicoutimi.

    Chicoutimi est le centre de cette nouvelle grande ville(qui soit dit en passant devrait porter le nom de Chicoutimi!) et il serait logique que cette nouvelle salle de concert soit construite au coeur même de la ville, soit à Chicoutimi!

    Avec les contributions gouvernementales fédérales et provinciales et celles de la ville(soit un tiers chacun), le projet d'une nouvelle salle d'environ 24 millions, reviendrait à environ 8 millions pour chaque intervenant, ce qui serait déjà beaucoup moins cher pour notre ville que la rénovation de l'auditorium...

    À mon avis, ce sont 2 dossiers complètements différents:
    - L'auditorium concerne le gouvernement
    - La salle de concert concerne la ville

    Si quelqu'un trouve une faille dans ce raisonnement, qu'il veuille bien m'en faire part et me répondre.

    Merci de me lire !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu les commentaires ci-dessus et c'est vrai que ce serait une bonne chose pour la ville de Chicoutimi d'avoir une salle de concert adéquate et l'auditorium Dufour ne l'est plus selon moi.

    RépondreSupprimer
  6. À Chicoutimi dite-vous? Vous n'êtes pas assez précis: dites plutôt "Au centre-ville"! Allez, un peu de colonne vertébrale que diable! ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Les règles du jeu ont été déterminées pas le maire, politicien retors: consultation populaire de TOUS les citoyens de Saguenay, incluant La Baie et Jonquière! Alors, même si la salle profiterait à tous les citoyens de la région, le légendaire esprit de clocher régional devrait faire son oeuvre pour la bloquer, au détriment des intérêts de tous. La jalousie entre les arrondissements fait encore partie des caractéristiques des gens d'ici. Cré p'tite vie!

    RépondreSupprimer
  8. tout ce que j'ai à dire : on est fusionner! donc nouvelle salle à Saguenay parce que c'est le nom de la ville ! Arrondissement Chicoutimi Secteur Centre-ville si vous voulez, mais c'est nouvelle salle à Saguenay !!

    On le sait que ça va être à Chicoutimi et c'est ce qu'on veut!

    RépondreSupprimer
  9. M. G-Wilk

    .....: on est fusionné!

    RépondreSupprimer